Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 13:39

Le 31 août était LE jour de notre première fête à Soulvache dans les locaux de l'école Coquelicot.
Au delà du fait de découvrir le lieu qui a abrité l'aventure de cette école "Steiner" pendant 2 ans, c'était également pour nous le moment où nous allions rencontrer d'autres familles et où les institurices allaient nous parler plus précisément de la pédagogie Steiner.

Après le sympathique pic-nic sur l'herbe de l'école, les enfants ont été invités à participer à un atelier dessin (avec les fameuses pastelles "made in Steiner") et un atelier peinture (sur des feuilles mouillées "Steiner" !!! ;-)).

DSCF5583Pendant ce temps les parents visionnaient la vidéo sur l'expérience Suisse d'une école Steiner qui commence avec le jardin d'enfants et qui continue jusqu'au BAC : le rêve de beaucoup d'entre nous.

Nous avons poursuivi avec des jeux de coopération pour faire connaissance de manière plus décontractée et enfin Hélène et Odile (les institutrices) ainsi que Boris (alias le "témoin" : il est aujourd'hui papa mais a été éduqué dans des écoles Steiner en Suisse) et d'autres nous ont apporté des informations sur la pédagogie Steiner et le fonctionnement d'une école maternelle Steiner.

 

DSCF5588

Enfin la journée s'est terminée avec l'Assemblée Générale de Coquelicot qui a vu l'association se transformer en "Coquelicot et Capucine". L'idée pour nous est de profiter de l'expérience de Coquelicot (le projet d'école Steiner sur Soulvache qui a duré 2 ans) tout en y apportant une nouvelle énergie.
Une fois les rapports moraux et financiers votés, Frédéric (président de Coquelicot) nous a proposé de nouveaux statuts qui vont donc nous permettre de créer cette nouvelle structure dont l'objet sera de créer puis de faire vivre l'école Steiner de Rennes : "L'école des Capucines".

Une bien belle journée malgré le temps breton incertain... augurant une suite des plus motivante !

Partager cet article

Repost 0
Published by ÉcoleSteinerWaldorf35 - dans Les fêtes des enfants
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -